Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sèt'Animalistes de Thau

LE CIRQUE DE VENISE EST DE RETOUR SUR SÈTE.

24 Mai 2023 , Rédigé par Gardiens de Thau ses Ports et sa Lagune Publié dans #animalistes de Thau

Le cirque de Venise est malheureusement de retour à Sète pour y faire 4 représentations.
VEUILLEZ TROUVER CI-DESSOUS LE CONTENU DE LA LETTRE À M. LE MAIRE ET PRÉSIDENT DE L'AGGLOMÉRATION DE THAU, François COMMEINHES
Monsieur le Maire et Président de l’agglomération de Thau,
C’est à partir d’affiches sauvages, pourtant illégales, apposées sur le territoire de Thau que nous avons le regret et l’amertume de constater que la ville de Sète s’apprête à nouveau à accueillir le cirque de Venise sur son territoire et ce, du 26 au 29 mai sur la ‘place des Cirques’ comme cela est indiqué sur les affiches.
Un cirque avec animaux, dont nous combattons la présence sur notre ville à chacune de leurs représentations depuis plusieurs années.
Un cirque qui par ailleurs, fait l’objet d’une plainte pour dégradation et d’une poursuite judiciaire engagée début mai par la ville de Narbonne, pour s’être une nouvelle fois installé sans autorisation sur le domaine publique y donnant plusieurs représentations, contrevenant ainsi à la volonté de la Ville de Narbonne de bannir les animaux sauvages des cirques et d’encourager les cirques sans animaux, suite à une motion en ce sens adoptée à l’unanimité, lors d’un conseil municipal en février 2019.
Il n’est pas nécessaire de vous rappeler que depuis des années, scientifiques et associations de protection animale démontrent la souffrance des animaux sauvages dans les cirques. Pourtant, il est à regretter que la ville de Sète, tolère sur son territoire des cirques détenant des animaux en captivité ainsi que leur affichage sauvage sur l’agglomération, pourtant illégal.
Une position qui interroge dans la mesure où elle n’abonde pas dans le sens de la mission que vous vous êtes donnée (décrite dans le journal local Sète.fr du mois d’avril) en tant qu’amoureux des animaux, au travers de la création d’un pôle spécifique à la protection animale que vous avez créé pour ce mandat.
Tout comme vous, nous espérons que la ville de Sète fasse partie de ces villes exemplaires, garantes du bien-être animal, en cessant dès à présent de cautionner cette souffrance animale au sein de notre ville.
Sachez que notre collectif Sèt’Animalistes de Thau sera à nouveau présent à chaque représentation si le maintien de l’accueil de ce cirque dans notre ville était confirmé.
LE CIRQUE DE VENISE EST DE RETOUR SUR SÈTE.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article